Association Francaise des Amateurs d'Horlogerie Ancienne

2016

BOURSE HORLOGÈRE 

AFAHA GRAND SUD OUEST

NAVARENXX 2016BOURSE HORLOGÈRE   AFAHA GRAND SUD OUEST  NAVARENXX 2016

 

BOURSE HORLOGERE A NAVARRENX (64)

Le 5 juin 2016

 

L'espace d'un dimanche Navarrenx, capitale mondiale de la pêche au saumon, devint capitale de la région Aquitaine Poitou Charentes pour l'horlogerie.

 

Les exposants en fin d'après-midi.

 

16 exposants s'étaient installés dans la salle mise à disposition gracieusement par la municipalité, et dès l'ouverture le public répondit présent. Une affluence qui perdura toute la journée, avec un petit ralentissement à l'heure du déjeuner, mis à profit par les exposants pour bénéficier du repas préparé par le traiteur.

Environ 250 personnes ont profité de cette manifestation, certaines pour acheter et d'autres pour découvrir les multiples facettes de l'horlogerie. Les acheteurs espagnols étaient de la partie, et ceci dès l'ouverture.

L'information donnée sur cette manifestation tant par la radio (France Bleu Béarn y avait consacré une émission)  que par la banderole mise en place par la mairie de Navarrenx a contribué à drainer un nombre important de visiteurs parfois novice mais également de connaisseurs et d'amateurs.

Pour les novices, découvrir montres à sonnerie, automates ou pendules d'officiers était un émerveillement.

Ceux-ci ont pu également découvrir l'AFAHA grâce au stand d'information mis en place.  

Une bourse placée sous le signe de la qualité grâce aux différentes pièces présentées. La convivialité était également au rendez-vous et les exposants en profitaient pour échanger autour d'une pièce particulière leurs impressions.

 

 

 

Un questionnaire remis à chaque exposant permettra au délégué de faire la synthèse de cette manifestation et d'en tirer les enseignements en vue de progresser.

 

Un vin d'honneur clôtura cette bourse, avec des remerciements de la part de Jean Noel THIEBAUT en direction de la mairie de Navarrenx pour son implication et la gentillesse de ses membres.

Mr le Maire quand à lui, soulignait l'attrait que représentait à ses yeux une telle manifestation, dans une ville déjà très animée et proposait d'ores et déjà d'accueillir la bourse horlogère de l'année suivante.

 

   expo horlogerie 2016 expo horlogerie 2016

 

Powered by CMSimple| Template: Cédric Guicherd| html| css| Login