Bourses horlogères de l'AFAHA

L'A.F.A.H.A, l'Association Française des Amateurs d'Horlogerie Ancienne a été créée en 1976. Son objectif est de fédérer les amateurs et collectionneurs d'horlogerie ancienne et moderne, de favoriser les contacts entre ses membres, d'élargir leurs connaissances scientifiques, historiques et artistiques en matière d'instruments destinés à la mesure du temps et d’intensifier les actions de protection de l'art et la science de l'horlogerie. 

Des bourses horlogères sont organisées chaque année sous l’égide de L’A.H.A.F.A. Chacune met en exergue le savoir-faire horloger et présente aux visiteurs via le biais d’exposants et de collectionneurs une grande diversité d’objets comme des montres gousset, des pendules de style Louis XIV, de l’outillage mais aussi d’admirables collections de livres.

Ces événements sont aussi régulièrement l’occasion de partages intergénérationnels grâce à la participation d’établissements d’enseignement spécialisés en horlogerie qui animent, élèves et professeurs, des ateliers ouverts au public et en particulier les jeunes publics.

 

Les bourses horlogères se multiplient. Actuellement, nous pouvons définir les principales de la façon suivante :

Dourdan    Grand Est Lille   
Les fins Bourse Rocollection

Paris

ROCollection 

 

 

 

 

   - Les autres bourses mentionnées pour information sur le site : MIH, Furwtangen, etc ...

>